Vos questions, nos réponses

Chaque semaine, Chantal Murmond, psychologue spatio-relationelle chez Coach-System® répond aux questions que vous lui envoyez (Nous contacter). Une partie de ces échanges serviront à alimenter cette rubrique.

  • Comment puis-je parvenir à mes objectifs dans un cadre hostile où chaque surprise est une nouvelle embûche ?
  • La vie est pleine de situations d’adversité. Pour y faire face, il faut déjà connaître les contours généraux de l’existence et du Monde naturel et urbain. Ce n’est pas toujours facile, notamment avec les risques permanents de Déficit de Bien- Être Fondamental (DBEF®) qui peuvent effectivment se présenter à chaque coin de rue, à chaque bifurcation de votre Parcours de Vie (PV). Dans un deuxième temps, il est souhaitable d’identifier les problèmes afin de poser les bons diagnostics. Un par un, vous devez sérier les dysfonctionnements qui enrayent la mécanique de votre quotidien  pour pouvoir les traiter à tête reposée. Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. Si vous répondez aux questions qui se posent avec méthodologie, avec sans froid et sans vous bousculer, nul doute que vous parveniez à vos fins. Tout le monde peut y arriver : voilà toute la philosophie de Coach-System®.

 

  • De quelle manière sortir d’un état dépressif pour changer de paradigme moral et voir enfin le soleil briller ?
  • Cette question est intéressante dans la mesure où elle révèle en vous un potentiel poétique que notre philosophie devrait permettre de faire éclore. La dépression est un véritable fléau dans notre société, et nombreux sont les thérapeutes à buter face à l’impossibilité patente de modifier l’état alarmant du patient. Chez Coach-System®, nous n’avons pas l’habitude de nous arrêter aux difficultés tacites (auxquelles Alizée Quelvine nous dit de rester imperméable), car nous savons que le Parcours de Vie (PV) de tout un chacun, pour être semé d’embûches, n’aboutit pas moins, un jour ou l’autre, à une révélation de bonheur. Ainsi, pour voir le soleil briller, il faut savoir ouvrir la fenêtre un jour de météo clémente (rires)… Plus sérieusement, l’application des principes psycho-formateurs d’Effectivité réelle totale (ERT) en lien avec la Philosophie du Vivre-Instant (PVS®) ne manquera pas de vous ouvrir la voie du bonheur d’être vous-même.

 

  • Comment trouver la voie de la verticalité ?
  • De nombreux chemins mènent à la révélation verticale et à la Complétude Psycho-Corporelle (CPC®), notamment par à la connaissance progressive du Principe Vecteur de Réussite (PVR), qui s’auto-alimente dans un cercle vertueux de concrétisations de projets et d’idées nouvelles. La bande-annonce d’un nouveau film, un coucher de soleil, quelques notes d’un air qui vous touche peuvent vous y conduire subitement, dans cet instant élu et vertical que les artistes appellent parfois Sublimation Instantanée de l’Oeuvre d’Art. Exercez-vous par exemple à sentir le goutte à goutte de la pluie sur votre peau frémissante, écoutez l’acouphène du vent striduler à vos oreilles grillagées, observez les rayons du soleil progresser lentement sur la vitre à la manière d’escargots invisibles, et vous trouverez sans doute la clé de votre questionnement par un biais verticalisé.

Commentaires

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis tombée un peu par hasard sur votre site. Et sa richesse infloréale m’interpelle. J’ai en effet déjà une bonne expérience de la verticalité de par mes curricula radiculaires. Souhaitant m’élever vers de nouvelles sphères transcendantales, je me demande si vos formations pourraient me permettre d’atteindre une allégorhée théiste (ou du moins en partie, bien évidemment !).
    Par avance merci de me fournir une réponse explicite,
    Eva

    Réponse
  2. Bonjour Eva (si tant est que ce soit bien votre nom, étant donné le jeu de mots contenu dans votre patronyme),
    Je réponds à la place de ma collègue Chantal Murmond qui est actuellement en déplacement à Nairobi où elle participe à un colloque sur les nouvelles méthodes de coaching transversal.
    J’ai comme l’impression que vous ne prenez pas au sérieux notre travail scientifique et thérapeutique. Toutes les informations contenues dans ce site reflètent l’état de nos recherches en psycho-coaching vertical. Nos méthodes de guérison répondent à des processus éprouvés qui s’appuient eux-mêmes sur des sources fiables et sûres (voire notre bibliographie). Nous sommes par ailleurs tributaires d’un certain nombre de méthodes existantes ayant déjà fait leurs preuves. Notre démarche est à la fois concrète et efficace. Les termes que nous employons, fussent-ils parfois difficiles à appréhender pour le néophyte, renvoient à des concepts scientifiques et thérapeutiques précis.
    Aussi, lorsque vous évoquez vos « curricula radiculaires », je suis un peu sceptique (bien que je puisse faire un effort pour voir de quoi vous parlez). Passe encore pour la « richesse infloréale » de notre site. Mais alors quand vous parlez d' »allégorhée théiste », franchement, permettez-moi de me fâcher gentiment. Nous n’avons rien à voir avec ces expressions jargonnantes et vides de sens. Vous pensez peut-être que la verticalité est une source d’amusement ou que nous sommes à mettre dans le même sac que nombre de charlatans qui se servent du coaching pour abuser le chaland, mais laissez-moi vous dire qu’il n’en est rien. C’est toute notre probité qui est en jeu ici et je tiens à vous dire qu’elle restera intacte.
    Notre philosophie repose notamment sur le principe vecteur de réussite (PVR) et la recherche méthodique et pragmatique du bien-être. Des allégories, oui, nous en usons parfois pour faire entendre nos messages, mais de logorrhée, jamais !
    J’ose espérer que cette réponse aura été suffisamment « explicite ».
    A bon entendeur, salut – ceci dit en toute cordialité, car je ne désespère pas de vous convaincre un jour. Je vous souhaite donc de passer un belle journée, si vous le pouvez.

    Réponse
  3. En effet, vous m’avez totalement convaincue. J’abandonne donc toute allégorhée théiste. Je comptais lancer ce nouveau concept, mais je trouve, après réflexion, que votre concept de verticalité recouvre entièrement la plénitude transplantaire.
    J’adhère !
    A bientôt donc sur une de vos formations,
    Eva

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This