ATELIER DU 28 FÉVRIER 2019

Merci à nos participants d’être venus jeudi à Plume-le-Vieil pour un atelier intitulé AMITIÉ TRANSVERSALE ET GLOBALITÉ HEUREUSE.

Une séance bon enfant prise en charge par Wensy Giant, une de nos coachs seniors agréés, sous la bonne férule du Guru Poupoutchita.

Vous connaissez les mots d’ordre de Coach-System ?

Pour sortir d’une horizontalité stagnante, faites surgir la verticalité ascendante. Mais s’en tenir à cette opposition serait réducteur.

La vie est complexe, vous le savez. Parfois oblique. Alors pour réussir, on est tenté d’emprunter la diagonale du vide ou la transversale en pleine lucarne.

Voilà : nous ne sommes rien sans nos amis.

Bref, l’amitié, dans sa complexité : amitié horizontale, certes, mais aussi oblique et transversale.

Wensy Giant avait pris le parti de projeter un diaporama pour illustrer ses propos et entamer des discussions avec les participants.

Le voici :

Le lapin est trop pressé, il regarde sa montre et saute les étapes. De son côté, le meilleur ami de l’homme se laisse faire.

Soyez chien sans l’être. Oubliez la vitesse. N’attendez rien des autres.

Les Éléments guident nos vies, à notre insu souvent. La poussière des jours qui passent, s’écoulant dans le grand sablier du monde, provient-elle du Désert de l’Être ?

Il est oblique. Tangent. Mais valeureux surtout.

Faire la course seul en tête peut être tentant, c’est vrai. Mais à y bien réfléchir, qu’est-ce que cela nous apporte ? La gloire éphémère ? Un sentiment de puissance onaniste ?

Peut-être simplement le risque de mourir au milieu de l’Océan, comme le vieil homme face à la mer.

Même en forêt, l’accident guette. Parfois la verticalité des troncs ascendants, toutes feuilles tirant vers le ciel pour saisir la lumière, est rompue par un arbre qui pousse de travers. Ou bien le bourgeon est coupé par la hache du bûcheron.

Alors, c‘est l’accident.

L’ami court derrière, fidèle chien champêtre, joyeux et franc du collier. Il vous suit, vous protège, vous aime.

Sus à la verticalité solitaire et à l’horizontalité banale, trouvons la voie d’une transversalité heureuse, dans l’union des cœurs complices.

Afin de persister dans votre élan ou tout simplement de découvrir notre pensée, nous vous donnons rendez-vous jeudi 28 mars 2019.

ATELIER MENSUEL COACH-SYSTEM

Bâtiment Brigitte Kapuza de Plume-le-Vieil

Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois pour une première prise de contact au rez-de-chaussée à droite du bâtiment Brigitte Kapuza, situé après le feu tricolore qui fait face à la Boucherie Bakou, passé le Centre Commercial Domingo Garcia (CCDG) de Plume-le-Vieil.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les autres articles

Gnosez, respirez, chantez

"GNOSEZ, RESPIREZ, CHANTEZ" Avec les disciples de Vishangaya Poupoutchita.Accompagnés de nos formateurs en anthropologie gnostique formés auprès du Guru Poupoutchita, revivez l'instance orgasmique du Moi Intérieur comme une scène révélatrice de votre Potentiel de Vie...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This